Boulogne-Billancourt Dynatrace (NYSE : DT), le leader de l’observabilité et de la sécurité unifiées, annonce que sa plateforme a été classée n°1 dans trois des cinq cas d’usage figurant dans le rapport 2024 de Gartner sur les Capacités critiques des Plateformes d’Observabilité (Critical Capabilities for Observability Platforms report). Gartner a évalué 17 fournisseurs et a placé Dynatrace en première position pour les cas d’usage suivants : Application Health and Performance Monitoring (Monitoring de la santé et de la performance des applications) (4.27/5), Hybrid Infrastructure Platform Operations (Exploitation de plateforme d’infrastructure hybride) (4.25/5), et Business Insights (4.22/5). Ce rapport accompagne le Magic Quadrant 2024 de Gartner pour les Plateformes d’Observabilité, dans lequel Dynatrace est nommée Leader et placée en première position pour l’Exhaustivité de sa Vision et sa Capacité d’Exécution.

Une observabilité et une sécurité basées sur IA, des analyses et une automatisation avancées, sont indispensables pour pouvoir exploiter la complexité générée par les écosystèmes digitaux modernes, explique Steve Tack, Executive Vice-President et Chief Product Officer chez Dynatrace. La plateforme Dynatrace a été spécifiquement conçue pour permettre aux équipes de transformer des volumes inédits de données sur leurs architectures cloud natives, en informations en temps réel et contextuellement pertinentes, compréhensibles par les équipes à la fois IT, de développement, de sécurité et business. Nous sommes honorés d’être reconnus par Gartner, et nous engageons à continuer de soutenir les initiatives de transformation des entreprises les plus performantes au monde. »

Gartner recommande aux organisations de consulter le Magic Quadrant conjointement avec le rapport Critical Capabilities, afin d’obtenir une vue holistique des fournisseurs sur le marché de l’observabilité.

Les rapports 2024 Gartner Critical Capabilities for Observability Platforms et 2024 Gartner Magic Quadrant for Observability Platforms  sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site de Dynatrace.

Avis de non-responsabilité de Gartner

Gartner, Critical Capabilities for Observability Platforms, Gregg Siegfried, Padraig Byrne, Mrudula Bangera, Matt Crossley, 12 août 2024.

Gartner, Magic Quadrant for Observability Platforms, Gregg Siegfried, Padraig Byrne, Mrudula Bangera, Matt Crossley, 12 août 2024.

Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ces publications de recherches, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne sélectionner que les fournisseurs ayant les meilleurs classements ou tout autre désignation. Les publications de recherche de Gartner sont constituées des opinions de l’organisation de Recherche et de Conseil de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, express ou implicite, quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité de ces contenus, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans le monde, et MAGIC QUADRANT et PEER INSIGHTS sont des marques déposées de Gartner, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées et sont utilisées ici avec autorisation. Tous droits réservés.